Centraliser les demandes pour mieux gérer votre activité

Dans les entreprises (PME,ETI, GC, Collectivités publics, etc) , les sollicitations destinées aux différents services arrivent de toutes parts : mails, téléphones, messages instantanés, post-it, demandes directes.
Résultat : Cela entraîne une perte d’efficacité, des risques d’oublis ou d’erreurs, et une difficulté à prioriser et suivre les demandes.
Pourtant, une organisation fluide avec un outil adapté peuvent faire toute la différence.

Pourquoi centraliser toutes les demandes est devenu indispensable ?

Que ce soit pour un problème technique, faire une demande d’assistance informatique, une demande de matériel, une question RH ou une intervention à planifier, il est essentiel de pouvoir:

  • Suivre et traiter chaque demande dans le temps.

  • Prioriser les demandes et identifier rapidement celles qui sont urgentes à traiter.

  • Garantir le suivi des demandes en toutes circonstances.

  • Conserver un historique pour piloter et améliorer vos services.


Sans l’utilisation d’un outil dédié, la gestion des demandes devient vite chronophage et engendre un manque d’inefficacité.

L’intégration du logiciel GLPI par ITSR INFORMATIQUE

GLPI est un logiciel de gestion informatique, conçu en France, qui est aujourd’hui utilisé par des milliers d’entreprises dans le monde.
C’est une solution professionnelle qui permet, en autres, de mieux gérer le flux de travail et de gagner en efficacité.
Les principales fonctionnalités de GLPI incluent :

  • La gestion des demandes des utilisateurs, clients et partenaires à travers un système de tickets intuitif

  • L’inventaire et le suivi centralisé de tous les actifs informatiques (matériel, logiciels, licences, téléphonie) ainsi que des moyens généraux (véhicules, équipements techniques, outillage…)

  • Le pilotage et le suivi des interventions techniques et métiers.

  • La gestion des contrats, abonnements et fournisseurs

  • La production de rapports et de statistiques pour l’amélioration continue de la qualité de service.

Toutes les informations sont centralisées, parfaitement traçables et accessibles

Les bénéfices concrets pour votre entreprise :

  • Une meilleure visibilité sur les actions en cours.

  • Une organisation plus fluide et un gain de temps entre les services.

  • Un traitement de toutes les demandes, sans oublis ni doublons.

  • Des utilisateurs mieux accompagnés.

Chez ITSR INFORMATIQUE, j’accompagne chaque client pour :

  • L’analyse des besoins afin d’apporter une solution adaptée.

  • Réaliser une installation personnalisé et vous accompagner jusqu’à la mise en production.

  • Assurer un suivi évolutif et la maintenance continue pour pérenniser la solution.

  • Les contrats, les abonnements et fournisseurs, etc …

  • Produire des statistiques afin d’améliorer la qualité de service.

Mon objectif : Vous aider à améliorer de manière globale vos activités afin de vous faire gagner du temps, de l’efficacité et de booster vos performances.

Besoin d’un accompagnement sur mesure ?

David – ITSR INFORMATIQUE